Chacun Ensemble !

Annaëlle Lansac

Annaëlle Lansac

Château Bernard, Trièves

Quelle est ou quelles sont votre/vos activité.s professionnelle.s au sein de la coopérative ?

Je suis praticienne en massage ayurvédique de bien-être.

Dans la tradition indienne, le massage tient une place essentielle dans la vie quotidienne familiale et fait partie d’une véritable hygiène de vie. Il contribue à maintenir une santé globale et un équilibre de vie.

Depuis combien de temps exercez-vous votre métier ? Parlez-nous de votre parcours professionnel.

Formée à Pondichéry en Inde par l’association Vellai Thamarai en 2017, je pratique le massage ayurvédique depuis janvier dernier.

Ces dernières années, mon engagement associatif m’a permis de développer des savoir-faire et compétences que j’ai valorisé et consolidé en obtenant le titre de Responsable d’Établissement de l’Économie Sociale (REES) en 2016.

Mais après avoir travaillé en tant que salariée pendant 1 an dans une association caritative, j’ai choisi de donner une nouvelle orientation à ma vie professionnelle en donnant vie au besoin profond de mon être de contribuer au bien-être d’autrui d’une manière plus en accord avec ma vision de la vie.

Quel est votre statut actuel ? En CAPE ? Salarié.e ? Associé.e ?

J’ai signé un contrat CAPE.

Quand avez-vous intégré.e Vecteur Activités ?

Au mois de juin dernier.

Quelle était votre situation professionnelle à l’entrée ?

Je suis inscrite à Pôle Emploi. Le contrat CAPE me permet de continuer à percevoir mes allocations chômage tout en développant ma nouvelle activité professionnelle avec sérénité.

Pour quelle.s raison.s avez-vous choisi de devenir entrepreneur.e-salarié.e-associé.e plutôt qu’indépendant.e, auto-entrepreneur.e, salarié.e en portage ou gérant.e de société ?

Au fil de mon parcours personnel, je me suis forgée une certaine expérience de la coopération. « Œuvrer ensemble » fait partie de ma sensibilité.

Aujourd’hui, alors que je prends une nouvelle direction au niveau professionnel, je ressens le besoin de me relier à d’autres personnes pour avancer. C’est tout naturellement que je me suis tournée vers une SCOP.

Qu’avez-vous trouvé chez Vecteur Activités et pour quelle.s raison.s y êtes-vous resté.e ?

Lors de mes premières rencontres avec des coopérateurs de Vecteur Activités, il m’est rapidement apparu que nous partagions des valeurs communes, des valeurs qui sont pour moi essentielles à mettre au cœur d’une entreprise.

J’ai ainsi senti la possibilité de développer mon projet tout en respectant mes convictions profondes.

Comment imaginez-vous le développement de votre/vos activité.s dans le futur ? 

Cet hiver j’ai prévu de poursuivre ma formation afin d’élargir mon champ de connaissance. Grâce à la pratique de différentes types de massage, je serai en mesure de favoriser l’élimination de désordres causés par les différents déséquilibres amenés par le monde moderne d’aujourd’hui et de contribuer à ce que les personnes préservent leur santé.

Je suis actuellement en train de me former à la profession de doula à l’École de Kundalini Yoga-Doula pour accompagner les mères, les couples, les familles durant la grossesse, l’accouchement et la période post-natale. Je proposerai donc bientôt un accompagnement de la maternité qui permet de recevoir un soutien au niveau physique, psychique, émotionnel, affectif et pratique, en complément d’un suivi médical.

Par ailleurs, je suis aussi en formation à l’ETY (École et Transmission du Yoga) à Grenoble jusqu’en 2021, sachant que je pourrai commencer l’enseignement de la pratique du yoga dès la rentrée 2019.

Qu’est-ce qui vous plaît et vous motive dans votre métier ?

Ce qui me plaît dans mon métier est le bien-être que je suis capable d’apporter aux personnes grâce au massage. L’ayurvéda est une aide précieuse pour retrouver et maintenir un équilibre harmonieux dans nos vies. Voir un visage souriant et paisible est source de joie pour mon être!

Quelles sont les qualités requises pour exercer votre métier ?

Il s’agit bien d’être dans l’accueil de la personne telle qu’elle est et à l’écoute à tous les niveaux. Le massage ayurvédique à de nombreux bienfaits comme ressentir un bien-être profond dans le corps, apaiser le flux continu des pensées, équilibrer le flot des émotions et devenir plus présent à soi… C’est une reconnexion profonde à soi-même qui est seulement possible que si le praticien est également dans un état de présence au moment de la pratique.

Quel type de clientèle avez-vous et cherchez-vous à développer ?

Mes premiers clients sont pour la plupart des apprentis yogis qui sont déjà sensibilisés au bienfaits des pratiques issues de la tradition indienne. En général, ce sont des personnes qui reviennent régulièrement et qui intègrent le massage comme participant à leur hygiène de vie.

Puis, il y a les clients qui sont tout simplement dans une démarche personnelle de bien-être et qui s’offrent un massage quand ils en sentent le besoin ou l’envie.

Maintenant, je commence à recevoir des personnes qui commencent tout juste à se demander comment accéder à plus de bien-être dans leur vie et qui se tournent vers moi grâce au bouche à oreilles.

Comment vous joindre et découvrir votre activité ?

Par téléphonne : 06 38 05 94 77
Par email : annaelle.ambuja.ma@gmail.com
Page Facebook : www.facebook.com/Annaelle.Lansac

Commentaires fermés.

Nous rencontrer !

Horaires des permanences
Lundi : 9h - 13h et 14h - 19h
Mardi : 9h - 13h et 14h - 17h
Jeudi : 9h - 13h et 14h - 17h
Vendredi : 9h - 13h et 14h - 17h
Nous envoyer un e-mail

Nos coordonnées

VECTEUR ACTIVITÉS
33 rue des déportés du 11 novembre 1943, 38100 Grenoble
Tél. 04 76 47 00 16
Mentions légales
Les scop Coopérer pour entreprendre Gap Berriat Coopaname Paprica